La mise en place des éléments constituant un collier, Work In Progress

BearlyN Owly-You

Les éléments sont réunis, les couleurs choisies, les cabochons teintés; c’est l’heure de la mise en place!

La mise en place des éléments principaux

J’ai opté pour deux pièces en point focal (cf article sur le choix des matériaux), une turquoise et une chouette en porcelaine. Sans surprise, je les ai centrés. Leur positionnement était une évidence pour moi. En effet, la chouette est symétrique, c’est elle qui va déterminer “l’ossature” de ma composition. En toute logique, j’ai donc centré la turquoise au-dessus.

BearlyN WOP4-e1488229510390-768x1024

Pour fixer la pièce en porcelaine et le cabochon de turquoise, j’ai utilisé de la colle néoprène. Je ne pouvais pas sertir la chouette, mais je n’ai jamais eu aucun soucis avec cette colle. Je croise les doigts!

Par contre, je me suis empressée de sertir la turquoise, non pas que j’avais peur qu’elle se décolle , mais que cela me démangeais les doigts de travailler avec une si belle pierre.

La mise en place des cabochons, guidée par la symétrie

Après avoir réalisé une bordure de tila beads, les perles de forme carrée que j’aime tant, j’ai sorti mon compas et une règle,  et j’ai positionné tous les cabochons de verre. Avec un crayon-craie, j’ai marqué leur emplacement, et je suis venue les coller.

BearlyN WOP5-1024x768

Au début, pour encoller mes cabochons vernis, j’utilisais de la colle néoprène. Je me suis aperçue que certains vernis réagissaient avec la colle. La solution la plus pratique pour moi a été d’utiliser du scotch double-face: le vernis ne réagit pas et en plus je peux repositionner mes cabochons tant qu’ils ne sont pas sertis. Cerise sur le gâteau, je n’ai plus de risque de coulure de colle.

Sur la dernière photo, on voit que j’ai déjà serti tous les cabochons et avancé sur la broderie; je vous en parlerai plus en détails dans le prochain article….

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.