pendentif Precious Heart

Precious Heart, d’après Anne Hesse

Precious Heart, un classique revisité

Pour apprendre le bead embroidery, j’ai suivi des tutoriels. Le plus souvent apportés par mon ami Google, et parfois aussi tirés de quelques livres. Mais je n’ai jamais reproduit une pièce. Je pense que l’on doit suivre ses propres inspirations si on veut mettre en place un univers. Mais, j’y suis bien dans mon univers! Peut-être trop bien. Peut-être que je me repose sur mes lauriers, que je devrais sortir de ma zone de confort.

Evidemment, il est impossible pour moi de copier la création d’une autre brodeuse, donc je me suis tournée vers un site qui propose des tutos mais qui invite à la réinterprétaion;  lovebeadlove

Pour le coup, les cœurs, c’est pas mon truc, et bien soit; je vais faire un cœur!!! Rien que là , ceux qui me connaissent, savent que les keurs-keurs et tous les trucs qui dégoulinent, on n’est pas potes.

Precious Heart, mon interprétation

Anne Hesse nous recommande de réinterpréter sa proposition, mais je tenais à cette répétition de lignes, justement parce que j’en fais rarement (jamais).

pendentif coeur

J’ai très vite choisi le bleu, d’abord parce que j’adore le bleu, et ensuite parce que j’ai une belle variété de perles dans cette teinte. Du bleu sombre, un mélange de mat et de brillant.

Pour le cabochon, j’ai opté pour des flakies qui oscillent du vert au bleu électrique, posées sur un laque violet sombre.

zoom cabochon

J’ai dessiné mon cœur sur l’ultrasuède noire, doublée de Lacy’s Stuff pour plus de rigidité, et ensuite, je n’en ai fais qu’à ma tête, j’ai découpé ma pièce. En bead embroidery, deux camps s’affrontent, celles qui attendent le dernière moment pour couper, et celles qui coupent de suite. Je fais partie de la deuxième catégorie, je trouve ça plus net.

détails broderie

Après avoir fait ma bordures de grosses perles mates, je suis venue broder autour du cabochon; d’abord des tila beads et de petites toupies Swarovski. Une rangée de  rocailles 08 brillantes et pour finir des rocailles 11. Et pour finir mes répétitions de lignes pour remplir le cœur.

Anne Hesse a doublé ses pièces d’ultrasuède, j’ai préféré utiliser du cuir. Et je n’ai pas fait la même bélière….Décidément, je ne suis pas loin d’en avoir fait qu’à ma tête!!!

dos Precious Heart

J’ai tenté les franges, ça ne me convenait pas, je le préfère en version épurée!

Contre toute attente, je l’aime bien , ce pendentif. Pas vraiment moi, mais un peu quand même

2 thoughts on “Precious Heart, d’après Anne Hesse

  1. *o*, comme c’est bôôôôô !

    Pis on peut y voir une feuille plutôt qu’un cœur 😉

    Comme c’est une petite pièce, j’ai bien envie d’essayer tiens ! Sur ma to-do-list… un jour 😉

    1. Je suis sûre que tu t’en sortirais très bien! Et tu as de quoi faire de jolis cabochons! :-p

      Mais, c’est vrai qu’on dirait une feuille!!!!

Comments are closed.

Shopping Cart (0 items)

Close
Aucun article dans le panier.
Search for:
X