La collection Totem, retour aux sources du Bead Embroidery
Le bead embroidery est une technique de broderie perlée originellement amérindienne. A l’époque, elle était utilisée pour les plastrons de cérémonie. Aujourd’hui encore, des brodeuses , comme Heidi Kummli, partagent leur attachement à cette tradition , mais dans une version contemporaine. On trouve encore des pièces autour d’un élément central, en os ou en céramique (les créations les plus célèbres, de Laura Mears, sont aussi magnifiques que convoitées)….un animal totem. Et c’est bien de ça dont il s’agit avec cette collection, tout l’esprit d’un animal dans une pièce qui capte l’attention.
Mon interprétation du Bead Embroidery au travers de la collection Totem
Les colliers plastrons:
Bear In Mind, l’esprit de l’ours….polaire
Tout d’abord, je vous présente Bear In Mind. Ce plastron , ce sont des teintes glaciales, des aurores boréales avec des cabochons multichromes et des cristaux de Swarovski. On y retrouve aussi la douce silhouette d’un ours blanc.
Plus de détails sur le plastron Bear In Mind
Night Call, l’esprit du loup
Ensuite, nous avons le collier, encore un plastron, Night Call. De nouveau de l’os sculpté à la main. Un loup qui hurle à la lune, un ciel nocturne, des teintes bleu-nuit et des cabochons galaxy…
Vous pouvez suivre ce lien pour en savoir plus sur le plastron Night Call
Les pendentifs:
Eagle Stone, l’esprit de l’aigle
Enfin, un joli médaillon, très typé amérindien , avec ce beau cabochon d’oeil de fer et un aigle en os, symbolisant la capacité de prendre du recul, et des couleurs chaudes, mêlant le rouge et le bronze cuivré…
Keep Calm and … , l’esprit du Wapiti
The Messenger, l’esprit du faucon
Les manchettes larges
Les bracelets
Les petits carrés
Parce que la collection Totem est amenée à s’enrichir, cet article sera régulièrement mis à jour…
[…] Le Collier Bear In Mind est un collier plastron tiré de la collection « Totem ». […]
[…] viens tout juste de finir ce plastron, Night Call, issu de la collection Totem. Je n’avais pas prévu de le faire maintenant; puisque je voulais commencer la collection […]