plastron Night Call

Collier plastron “Night Call”-Collection Totem

Je viens tout juste de finir ce plastron, Night Call, issu de la collection Totem. Je n’avais pas prévu de le faire maintenant; puisque je voulais commencer la collection d’été. Mais ce cabochon m’obsédait. A chaque fois que je voulais saisir le petit colibri en os, c’est sur lui que je tombais. Alors , je l’ai écouté; quand un loup t’appelles, tu l’écoutes. Point.

cabochon loup en os sculpté

Ce loup hurlant à la lune en os sculpté à la main ne pouvait que faire partie de la collection Totem.

Et puis, les teintes se sont, elles aussi, imposées à moi, un bleu-nuit. Pour les cabochons, j’ai travaillé comme les galaxy nails, mais à l’envers. D’abord les paillettes, ensuite quelques teintes posées à l’éponge, et enfin mes couleurs de fond, du noir et du bleu…Pour les perles, j’ai juste joué sur le brillant et le mat, et quelques touches d’or rose pour rehausser le tout.

plastron Night Call

Une fois mes cabochons positionnés, je les ai serti. Je remarque que de plus en plus de brodeuses se contentent de les coller et de les cerner de perles….je préfère les sertir de perles. C’est certes plus long, mais c’est un gage de qualité et de pérennité.  Je me suis laissée guidée par les cabochons dans les broderies, je n’ai pas recherché la symétrie, mais l’équilibre.

zoom doublure

Une fois n’est pas coutume, je vous montre la doublure, un beau cuir grainé. J’y laisse quelques ongles, j’y plie quelques aiguilles, mais j’aime travailler avec du cuir…

J’aurais pu laisser ce plastron tel quel, mais j’ai eu envie de franges…mon interprétation des colliers de cérémonie amérindiens, Night Call, c’est l’Esprit du Loup!

plastron Night Call, bead embroidery

 

6 commentaires

    J’aimerais tant le voir porté !

      Je réfléchis de plus en plus à un shooting par un pro, chercher un photographe et un modèle qui me correspondent, mais l’idée fait son chemin! ♥

    […] 2017-02-13 By: BearlyN On: 13 février 2017 In: Collections, Totem Tagged: Totem With: 0 Comments Previous Post: Collier plastron « Night Call »-Collection Totem […]

    ahouuuu Nathalie! cet appel est irrésistible tu as raison! il est magnifique!

      Merci Emmanuelle! Il est visible en ce moment au Pavillon! 😉

        chouette, je le verrai vendredi alors!

Les commentaires sont fermés.

fr_FRFrançais
X
%d blogueurs aiment cette page :