BearlyN ft. Julie Troncin, la qualité n’est pas un détail

photo de détails-Joplin par BearlyN et Julie Troncin

BearlyN ft Troncin, l’histoire d’une rencontre

Ceux qui me connaissent savent à quel point je suis ….exigeante… sur la qualité des accessoires. Bijoux, chaussures… et sacs. Parce que ce sont ces éléments qui vont décaler une tenue, lui donner tout son style et son caractère. Et un beau jour que je me promenais dans un salon d’artisans d’art, j’ai rencontré une maroquinière pour laquelle la qualité du travail semblait aussi importante. Julie Troncin vient d’une grande maison, On échange, on se donne rendez-vous, la perspective de pouvoir mêler nos deux techniques nous intéresse, j’ai très envie d’une pochette du soir. On veut du rock. Du glam, un peu. Et puis du sombre, des teintes changeantes. On cogite sur le modèle, sur la technicité d’intégrer une broderie perlée… Quelques heures (….) plus tard, nous sommes d’accord, une pochette rectangulaire, des formes épurées pour équilibrer le chaos de la broderie.  Je m’occupe de la partie brodée, où se mêlent ammolites, skull en cristal de Swarovski, cabochon de verre teintés de noir holographique et perles de verre, tandis que Julie s’attelle au travail de maroquinerie, couture et finitions main.

Le Joplin est né aux Ateliers de la Morinerie, chez Julie-Maroquinerie sur Mesure!BearlyN ft J. Troncin - le Joplin

Le développement d’une gamme collaborative, et toujours les même exigences.

L’idée de collaborer sur une gamme de pochettes haut de gamme s’est rapidement imposée. Le Joplin s’est donc décliné, mais avec des broderies certes moins présentes, mais toujours soignées. Le choix des matériaux, la qualité du travail et des finitions; on ne transige pas!

Julie Troncin ft BearlyN-Joplin

 

Et pour finir, un modèle dans lequel les cabochons sont brodés et sertis à même le cuir, le Carmen:

Carmen-cuir de cerf bordeau et crystal de Swarovski signé J-P Gaultier
Carmen-cuir de cerf bordeaux et crystal de Swarovski signé J-P Gaultier

 

Carmen et Joplin se déclinent déjà en plusieurs teintes, mais vous pouvez nous contacter et nous demander de réaliser votre pochette, elle sera unique, à votre image.

J’en profite pour vous signaler les Portes ouvertes des Ateliers de la Morinerie les 26 et 27 mai 2018, une occasion unique de venir nous rencontrer puisque Julie m’accueillera dans son atelier pour l’événement.

Portes ouvertes ateliers Morinerie

Les infos pratiques; le plan d’accès et les temps forts:

plan d'accès et temps forts

N’hésitez pas à passer et découvrir cette fourmilière de talents!