Le collier plastron “Saint-George” est issu de la collection “Once Upon a Time”.
L’Inspiration; Saint-George, le chasseur de dragons!
Lorsque j’ai trouvé cette paire de dragons en laiton, j’ai tout d’abord pensé en faire une manchette, n’ayant pas le cœur de les séparer. Et puis, j’ai trouvé ce beau cabochon de Chrysocolle cuprite en forme de goutte. Sa taille (45×30 mm) m’a fait changer d’avis, le collier s’est imposé. Beaucoup de rouge sur cette magnifique pierre en provenance du Mexique, avec un peu de bleu turquoise. Mes deux dragons pouvaient souffler le chaud et le froid! Le rouge brique et le bleu turquoise étant deux couleurs fortes, j’ai opté pour une dominante brune; le noir aurait été trop dur.
Réalisation du collier Saint-George
Pour faire ressortir le bleu turquoise du cabochon, j’ai décidé d’y inclure cette teinte dans le sertissage, au travers de perles de Miyuki. Les teintes du cabochons central ont été reprises dans les cabochons en verre, avec des vernis holographiques rouge-brique et bleu turquoise. Je les ai répartis sur le collier en créant une fausse symétrie.
Une fois tous les cabochons sertis de perles, j’ai effectué une broderie sur l’intégralité de la surface du plastron. La fin du collier se termine par une broderie donnant l’impression d’écailles. L’ensemble est doublé de cuir grainé noisette.
Le collier Saint-George est une pièce unique. La Chrysocolle cuprite, rare, en fait une pièce d’exception, toutefois, il est possible de le porter en toutes occasions, de la plus habillée à la plus décontractée, avec un jean et une simple chemise…chacune trouvera le moyen d’affronter ses dragons!
Bravo ! Et en plus, tu nous racontes l’histoire de sa conception et de sa création, j’adore .
Ce blog se veut être les coulisses, l’atelier,….J’ai pas encore trouvé le ton pour faire partager mon univers, le blog est encore trop “neuf” mais je vais me décoincer! 🙂